Sindia

Sindia est certifié en Stotts et PAI Pilates. Elle a suivi une formation de danse classique à L’Académie Royale de Danse, Angleterre, à l’âge de 6 ans. Elle se passion pour la danse contemporaine tout en poursuivant son « Bachelor of Arts-Dance and Kinesiology, LASALLE-SIA College of the Arts », à Singapour.

Suite à une blessure au genou, elle se forme en Yoga et au Pilates en parallèle de sa formation en danse, se concentrant sur le coaching individuel et la rééducation. Elle a ensuite co-fondé The Dance Company, la première école de danse pluridisciplinaire à Bali, en offrant des cours aux enfants, aux adultes et aux danseurs professionnels et représente la compagnie en tant que Directrice Artistique depuis 2006.

Elle se spécialise dans la méthode Pilates (Reformer) après avoir reçu la certification de Pilates Academy International (PAI), de New York en 2013 et est également titulaire d’un Diplôme d’Etat en tant que professeur de danse contemporaine de l’Institut Supérieur des arts de Toulouse- ISDAT.

Avec plus de 10 ans d’expérience d’enseignement et de pratique, Sindia a enseigné à Singapour, Malaisie, Bali-Indonésie, Thaïlande, Autriche, Suisse, Maroc et elle est toujours prête à partager son amour et sa passion pour la danse et le pilates.

Flora

Danseuse et diplômée d’État de Professeur de Danse Contemporaine en 2015 (ISDAT, Toulouse), Flora souhaite travailler le corps et la circulation du mouvement à travers différentes pratiques comme le Pilates et le Yoga.

Formée en danse modern et contemporaine par Sylvie CAILLOT-LUC et Winschip BOYD, elle part à Montréal passer une Maîtrise en Information et Communication en 2005 à l’UQAM et suivre l’enseignement en danse contemporaine et classique à L’Agora de la Danse.

Elle continue son apprentissage en danse à Salvador de Bahia au Brésil en Technique Sylvestre (Danse Afro-brésilienne) puis se forme au Hatha Yoga et découvre le Pilates. Danseuse et chorégraphe dans la fondation «Danzarte Studio» à Curaçao, Flora décide de revenir en France pour transmettre le mouvement du corps, après quelques expériences auprés des enfants et des jeunes adultes.

En 2013 elle est certifiée Instructrice de Pilates avec la technique PAI (Pilates Academy International) en Matwork et suit en ce moment la formation pour le Reformer.

Flora développe une technique de corps complète alliant les bénéfices de la danse et du Pilates en se focalisant sur la respiration, la relaxation ainsi que les autos massages. Elle souhaite travailler sur la musculature profonde tout en développant une fluidité dans le mouvement corporel en s’exprimant artistiquement.

Mariana

« La forme physique c’est le premier prérequis pour le bonheur » écrit par Joseph Hubertus Pilates et Willian J. Miller, en « Pilates Return to Life Through Contrology » résume son parcours personnel et professionnel : la conquête du bonheur, physique et mental, à travers l’activité physique.

L’accomplissement et la mise en œuvre du développement harmonieux du corps et de l’esprit pour avoir une performance naturellement satisfaisante et agréable des gestes de la vie quotidienne. Diplômée en Danse par l’Université d’État de Campinas au Brésil, Mariana a approfondi ses études en analyse du mouvement à travers d’un Master en Éducation Physique au domaine de la biomécanique du mouvement et sport (UNICAMP, Brésil).
Elle a également une licence professionnelle métier de la forme – conseil et suivi personnalisée en activité physique de développement et entretien à l’Université de Toulouse Paul Sabatier.

Certifiée à la méthode Pilates par l’école Stott Pilates (unité de São Paulo, Brésil) en 2011, elle a plus de 7 ans d’expérience d’enseignement et pratique de Pilates au Brésil et en France.

Dans ses cours, elle cherche toujours l’intégration des connaissances de danse, Pilates, biomécanique du mouvement et de l’activité physique personnalisée pour pouvoir travailler le corps en profondeur d’une manière globale et consciente.

Harumi

Originaire du Mexique, je me suis installée à Toulouse depuis 2011. La danse fait parti fondamentale de ma vie, car nous vivons en mouvement. J’ai découvert la Méthode Pilates comme technique alternative pour tonifier le corps ainsi qu’un travail approfondi de la respiration.

C’est une pratique dynamique (douce-fort) qui aide à améliorer la posture et rééquilibrer le corps. Diplômée d’état de Professeur de Danse Contemporaine à Toulouse en 2016, et la même année elle obtient sa certification pour dévenir Instructrice de Pilates avec la technique PAI (Pilates Academy International) en Matwork.

Fermer le menu