Qui nous sommes ?

Par la conscience corporelle et la créativité de l’âme, accéder au bien-être du corps, du mental et de grâce.

Créé pour répondre à la demande des personnes qui souhaitent prendre soin de leurs corps et de leur esprit : Art Indigo est une rencontre de professionnels de bien être corporel: Pilates, Yoga, Méditation, Massage Asiatique, Reiki, Sophrologie, EFT (Emotional Freedom Technique), BrainGYM,…et artistique: Danse, Musique, Peinture…

Basé à Toulouse, Art Indigo promeut les activités artistiques et de bien-être sous forme de cours, stages, séminaires (WakeUP Zen & Retreats) dans divers lieux choisis en France et à l’Étranger pour des moments privilégiés.

Sindia

Sindia a grandi dans une famille d’artistes et de guérisseurs où prendre soin des autres était d’une importance capitale.

A travers son héritage sino-hollandais et indonésien, elle a eu la chance d’être exposée à une grande variété de méthodes de guérison traditionnelles et alternatives.
A l’âge de 6 ans, Sindia a commencé sa formation en danse classique à la Royal Academy of Dance (RAD) d’Angleterre. En découvrant progressivement l’univers de la danse, elle a développé une vraie passion pour la danse contemporaine, ce qui l’a amenée à valider un Bachelor of Arts en danse et mouvements, au College of the Arts, LASALLE-SIA, à Singapour.
Suite à une blessure sérieuse au genou, elle a décidé d’approfondir ses connaissances en Yoga et en Pilates, en parallèle de ces entrainements de danse.

Elle a ensuite réinvesti ses nouvelles compétences dans le coaching individuel et la rééducation. A partir de 2005, elle a travaillé comme consultante bien-être et en tant que professeure dans plusieurs villas luxueuses et spas primés à Bali. Pendant cette même période, Sindia a co-fondé la « Dance Company », la première école de danse multidisciplinaire à Bali, proposant des classes aussi bien aux enfants, qu’aux adultes et aux danseurs professionnels.

Pendant ces 15 dernières années, elle est toujours restée connectée à cette compagnie de danse, en tant que directrice artistique.
Elle s’est aussi spécialisée dans la méthode Pilates Reformer par la Pilates Academy International (PAI) de New York et a obtenu un diplôme d’état de professeur de danse contemporaine à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse- ISDAT- France, en 2015.
Avec plus de 20 ans d’expérience comme artiste interprète, professeure et thérapeute, Sindia continue de partager sa passion pour le bien-être et l’art du mouvement.

Flora

Danseuse et professeure de danse qualifiée en 2015 ((ISDAT, Toulouse), Flora a été formée en danse moderne et contemporaine par Sylvie CAILLOT-LUC et Winschin BOYD.

En 2005, elle a déménagé au Canada pour compléter non seulement son master en sciences de l’information et de la communication à l’Université de Québec (UQAM), à Montréal, mais aussi sa formation en ballet classique et en danse contemporaine à l’Agora de la Danse. Ses passions pour la danse, la nature et l’humanitaire l’ont amenée à Salvador de Bahia au Brésil, pour approfondir son étude/sa pratique/ ses connaissances ? de la technique Sylvestre (danse Afro- Brésilienne) . C’est là qu’elle a aussi découvert le Hatha Yoga et le Pilates.

Danseuse et chorégraphe à la fondation « Danzarte Studio » à Curaçao, Flora a décidé de rentrer en France pour transmettre sa connaissance du mouvement et faire partager sa solide expérience d’enseignement auprès d’enfants et d’adolescents.

En 2013, elle a commencé à se former au Pilates Matwork auprès de la Pilates Academy International (PAI) de New York. En même temps, elle a fondé une association à but non lucratif Art Indigo Pilates Yoga Danse à Toulouse, dédiée à la création de réseaux d’artistes et de professeurs de bien-être à Toulouse, dans la région Toulousaine et à l’étranger. Cette initiative démontre sa volonté de partager ses connaissances et de s’impliquer avec tout type de public.

En tant que consultante, Flora conseille actuellement plusieurs artistes danseurs et professeurs de bien-être au Sénégal, en Nouvelle-Calédonie et en Amérique du Sud, dans le développement de leurs projets de bien-être et leur identité artistique.

Aujourd’hui, elle se passionne pour la création de ressources et de programmes en harmonie avec le bien-être, non seulement celui des individus et des communautés variées à travers le monde, mais également celui de notre planète.

Nos professeures

Mariana

« La forme physique c’est le premier prérequis pour le bonheur » écrit par Joseph Hubertus Pilates et Willian J. Miller, en « Pilates Return to Life Through Contrology » résume son parcours personnel et professionnel : la conquête du bonheur, physique et mental, à travers l’activité physique.

L’accomplissement et la mise en œuvre du développement harmonieux du corps et de l’esprit pour avoir une performance naturellement satisfaisante et agréable des gestes de la vie quotidienne. Diplômée en Danse par l’Université d’État de Campinas au Brésil, Mariana a approfondi ses études en analyse du mouvement à travers d’un Master en Éducation Physique au domaine de la biomécanique du mouvement et sport (UNICAMP, Brésil).
Elle a également une licence professionnelle métier de la forme – conseil et suivi personnalisée en activité physique de développement et entretien à l’Université de Toulouse Paul Sabatier.

Certifiée à la méthode Pilates par l’école Stott Pilates (unité de São Paulo, Brésil) en 2011, elle a plus de 7 ans d’expérience d’enseignement et pratique de Pilates au Brésil et en France.

Dans ses cours, elle cherche toujours l’intégration des connaissances de danse, Pilates, biomécanique du mouvement et de l’activité physique personnalisée pour pouvoir travailler le corps en profondeur d’une manière globale et consciente.

Cora

Floriane

Floriane

Muriel

Carolina

harumi

Harumi

Aika

Aika

Anne-So

Anne-So

Luciana

Luciana

pp

Clémence

Thomas2

Thomas

Fermer le menu